Qui n’a jamais appréhendé de faire autant d’heures de vol avec de jeunes enfants ?
Je dois avouer que j’étais dans ce cas là, et puis nos quelques vols Nice/Paris m’a permis de me dire que finalement tout cela pourrait bien se passer.
Notre première expérience sur vol long courrier fût un Nice/NYC avec 8h30 de vol. (Notre prochaine expérience, c’est aussi pour un prochain vol Nice/Zurich/NewYork avec la compagnie Swiss)
Voici quelques conseils qui pourront aider certains parents à vouloir passer le cap des vol long courrier avec un enfant ou plusieurs enfants de plus de 2 ans.
Je n’ai pas encore eu chance de faire un vol long courrier avec un enfant de moins de 2 ans (peut être l’an prochain)…
1ere astuce :
Parfois, il faut rester longtemps dans l’aéroport avant de pouvoir décoller alors pourquoi ne pas le distraire.
2e astuce :
Lui enlever de suite ses chaussures et lui mettre des vêtements où il se sent à l’aise. Son siège est un peu comme son petit cocon, son chez soi qu’il va devoir dompter pendant quelques heures.
3e astuce :

4e astuce :
Ne pas hésiter à le faire marcher un peu dans le couloir pour qu’ils se dégourdissent les jambes comme nous, on en a un peu marre de rester toujours assis et cela aide à la circulation du sang.
5e astuce :
Prenez votre mal en patience si vous devez faire quelques aller/retour aux toilettes. Le seul avantage que vous pouvez avoir c’est que le vol passe un peu plus vite comme ça. Il faut voir le bon côté des choses parfois.
6e astuce :
Laissez le dormir le temps qu’il faudra. Il vaut mieux avoir un enfant en bonne forme que complètement fatigué à destination.
7e astuce :
Une petite liste non exhaustive, voilà ce que j’ai pu mettre en pratique lors de ce premier voyage avec mes deux grandes et vivement le prochain.
Etes-vous prêt pour voyager avec votre petit bout ou vos enfants ?
1 réflexion sur « Quelques astuces pour voyager avec des enfants sur un vol long courrier. »