Notre séjour à New York avec une petite de 2 ans…

Hello à vous tous,
J’avais juste envie de vous faire un retour d’expérience sur le voyage que nous avons effectué mon mari, mes 3 filles (dont la dernière de 2 ans) et moi à New York.

Il faut savoir que nous adorons cette ville (si tu me suis depuis quelques années, tu as surement dû t’en douter) et que le fait d’être parti cet été au Canada 15 jours avec notre petite dernière qui avait à l’époque 18 mois s’était très bien passé. Nous voulions renouveler l’expérience dans notre ville de coeur.


Pourquoi partir en Février ?

Je ne vais pas vous mentir, on est parti dans cette période de l’année car, c’est la période creuse dans la grosse pomme et qui dit période creuse dit, prix bien moins cher même pendant les vacances scolaire.

De plus, les hôtels de « luxe » peuvent aussi pratiqué des prix bien moins cher que la normale. Alors profitez-en !



Dans la valise, j’avoue que tout dépend du temps qu’il va faire, ne vous précipité pas a acheter 36 000 affaires pour ensuite ne pas les porter. Nous, nous avons beaucoup opté pour les bas de jogging, avec un legging chaud en dessous pour ne pas avoir froid. Pour le haut, c’était tee shirt à manches longues + Polaire. Faut dire qu’à cette période de l’année, vous allez croiser des New Yorkais habitués à ce froid qui seront habillés en Short, jupe ou encore tee shirt.
Au niveau des chaussures, pas de tennis, c’était moon boot ou chaussures de randonnée allant a des températures jusqu’à -16°C…
J’dois avoué que c’était pas la fashion week de mon côté.


Pendant le vol, notre premier avion était prévu pour 7H10 puis le second pour 10H40 du côté de Paris Charles de Gaules (à l’époque c’était les moins cher quand nous avons réservés nos billets d’avion).
Lors du Nice/Paris, ma dernière à dormi donc pas la peine de prévoir des activités pour lui occupé l’esprit.
Lors du Paris/JFK, c’est la que je regrette de ne pas avoir écouté les conseils de la blogueuse Maudinette qui emporte toujours des gommettes ou du coloriage dans le sac à dos de sa fille. Après une grosse sieste de 2h, elle a été pénible ! (Heureusement qu’au retour, elle n’a fait que dormir).
Alors sachez que pour vous sauvez la vie, acheter ce genre d’activités, si vous voulez passer un vole plus tranquille avec un enfant de 2 ans qui, ne peut pas rester 1H30.



L’hôtel, nous avions pris, un hôtel en plein coeur de Manhattan avec le petit déjeuner compris, histoire de ne pas stresser tous les matins pour savoir où nous allions manger. Pour ça, nous avons choisi le Pearl Hôtel sur la 49e non loin de Time Square !
Pourquoi choisir Manhattan ?
Parce que si nous devions rentrer faire une sieste avec les enfants après le déjeuner, nous étions à côté.
Parce qu’il y a beaucoup de restaurants dans ce quartier touristique pour manger le midi ou le soir.
Parce qu’il est facile d’accès en transport en commun.


Que faire avec des enfants en hiver ?

Bien évidemment, faites beaucoup de musées surtout quand il fait très froid dehors. Nous en avons opté pour deux, lors de ce séjour au Musée d’Histoire Naturelle et le Guggenheim.
Nous avons beaucoup marché mais avons pris les transports en commun pour compenser avec le temps frais de dehors.
N’hésitez pas à vous arrêter dans les multitudes parcs que propose la ville. Ils vont adorer observer les écureuils ou jouer avec les structures pour enfants mises à leur disposition.
Nous avons aussi fait les magasins, histoire de se réchauffer un peu.


Pour finir, le fameux Jetlag, nous nous étions réveillés très tôt à l’aller qu’au final, arrivé à l’hôtel nous avions dormi. Tout au long du séjour, le réveil était entre 6H30 et 7H et les couchés vers 20H car au final, nous faisions de bonnes journées. La petite dernière dormait dans sa poussette lors de la sieste. Nous sommes rentrés vers 18H tous les soirs à l’hôtel mais avant nous partions acheter de la nourriture pour manger dans notre chambre le soir.
Le retour chez nous s’est très bien passés en ce qui concerne les enfants et la petite dernière qui a vite retrouvé son rythme de croisière mais un peu plus dur pour les parents.

Pour résumer, adaptez vous au rythme de votre enfant ! Certains aimeront revenir à l’hôtel faire une sieste et repartir à l’assaut de la ville qui ne dort jamais ou faire de grosse journée et se coucher tôt ! choisissez un hôtel (ou un appartement) en centre ville plus accessible plutôt qu’un logement éloigné surtout avec un enfant de 2 ans !


Notre prochain voyage sera un peu plus tranquille et plus reposant. Mais nous avons hâte de repartir dans cette ville avec nos enfants.

N’oubliez pas, si vous êtes bientôt en voyage dans la grosse pomme, j’ai étoffé ma liste d’adresse de restaurant à faire sur ces deux articles : [NYC] – MES BONNES ADRESSES… et [RESTAURANT] 5 ENDROITS QUE NOUS AVONS ADORÉ À #NYC

Si, cela n’a pas encore été fait, nous vous invitons également à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux pour être informé par un nouvel article le blog : FacebookInstagramtwitter ou encore Pinterest.


6 réflexions sur « Notre séjour à New York avec une petite de 2 ans… »

  1. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Angelilie 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close