Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de mon pays adoptif : Monaco. Ce pays que j’aime tant et qui fascine certains d’entre vous. A travers cet article, j’ai envie de vous faire visiter un peu ma principauté mais surtout vous donner cette pulsion de pourquoi pas un jour d’aller visiter le deuxième plus petit pays du monde avec ces 2km2.
On va parler de 5 activités qu’il faut aller faire dans le quartier de Fontvieille.
Qu’est-ce que Fontvieille ?
C’est un quartier qui a été gagné sur la mer pour y construire des logements, un centre commercial ou encore son fameux stade Louis 2 et ses sièges jaunes.
Comment y accéder ?
Prendre un des bus numéro 4, 5 et 6 direction Fontvieille.
A pied lorsque que vous êtes déjà en Principauté, le meilleur moyen est de prendre soit les ascenseurs qui vous emmènent au centre commercial ou de passer par la place du Canton, passer devant le jardin animalier et le musée des timbres.
1. Aller se balader dans la roseraie Princesse Grâce
Vous aimez la nature (même si c’est assez difficile dans notre pays d’avoir du vert, on en a quelques uns), profitez de ce petit bout de verdure pour y contempler des variétés de roses venues du monde entier.

2. Participer à un évènement sportif au sein du stade Louis 2
Vous aimez le sport en général.
Vous aimez le football ou alors le basketball et en plus, si vous êtes chanceux, vous pouvez aussi tomber sur un des matchs de nos Rouge et Blanc ou de notre Roca Team !
Les deux équipes qui représentent le mieux la Principauté en France ou en Europe !
Sinon vous pouvez aussi visiter le stade Louis 2 pendant la période printanière ou estivale.
Pour les amateurs d’athlétisme vous avez le rendez-vous incontournable de l’étape de la diamond League : le meeting Herculis.
Pour les adorateurs de natation; il y a le mare nostrum.


3. Aller voir les différents musées du quartier
Un des quartier où se concentre le plus de musées, d’ailleurs vous en avez 3 à faire au dessus du centre commercial de Fontvieille :
Le musée naval
La collection des voitures de S.A.S Prince de Monaco
Le musée du timbre et des monnaies
Mais avec un peu de douceur vous pourrez aller aussi au jardin animalier
4. Manger dans un des nombreux restaurants situés sur le quai Jean Charles Rey
Vous pensez que les restaurants de Monaco ne sont pas accessibles lorsque vous venez visiter la principauté ? Et bien, vous vous trompez. Les restaurateurs de la principautés font le midi une formule spéciale à 20€ environ…
Vous aurez l’embarras du choix sur le port de Fontvieille.
Nous en avons fait quelques uns dont le Moshi Moshi, le Constantine ou encore le beef bar.

5. Goûter les huîtres locales : Les perles de Monaco
Vous êtes fans des huîtres, vous avez déjà couter celles d’Arcachon ou encore celles de Normandie. Ici, on vous propose de goûter aux huîtres locale, celles de Monaco. Alors ça vous tente ?


5 réflexions sur « 5 activités à faire dans le quartier de Fontvieille à Monaco »