Vous êtes sur Monaco à cette période de l’année mais vous ne savez pas quoi faire à ce moment là. Pour vous, j’ai la solution de l’Oktoberfest. C’est une fête allemande et surtout munichoise qui se célèbre aussi à Monaco. Il y en a pour tous les budgets.
Qu’est-ce que l’Oktoberfest ?
L’Oktoberfest (« fête d’octobre » en allemand, souvent désignée par les Munichois par die Wiesn, en référence au site sur lequel elle a lieu, la Theresienwiese (cf. ci-après)) est une fête populaire connue dans les pays francophones sous le nom de fête de la bière, se déroulant à Munich en Allemagne. De nos jours, elle commence le premier samedi de la deuxième quinzaine de septembre à midi exactement, et se termine le premier dimanche d’octobre, sauf si celui-ci est le 1erou le 2 octobre auquel cas la fête est prolongée jusqu’au 3. Elle dure donc de seize à dix-huit jours. L’Oktoberfest a lieu près du centre de Munich, sur un terrain vague de 42 hectares. Ce site s’appelle Theresienwiese (« prairie de Thérèse »), parfois raccourci en die Wiese (« la prairie »). Afin de préserver le caractère familial de la fête, une fête foraine et des lieux de restauration sont installés autour des tentes. L’Oktoberfest est la plus grande fête foraine au monde. On y trouve des attractions historiques mais aussi de très modernes.
OKTOBERFEST A MONACO
Vous l’aurez compris que chez nous, cette fête se déroule au mois d‘Octobre.
C’est au Jack Monaco que vous pouvez aller manger de la choucroute. Mais aussi, boire des bières du mardi 1er octobre au samedi 5 octobre pour 25€.
A la brasserie de Monaco, vous pourrez également déguster la bière qu’ils font pour l’occasion avec des bretzels.
Un petit tour au marché de la Condamine pour y manger une choucroute. Et en plus, boire de la bière et écouter des groupes locaux. L’oktoberfest c’est aussi au bar de l’hôtel Columbus dans le quartier de Fontvieille. Le Gerard’s vous accueille au début de mois d’octobre sur le port de fontvieille ! RDV au MadaOne, tous les jeudis de 17h à 21h30.
LA MEILLEUR AMBIANCE C EST AU CAFE DE PARIS
Pour finir, le plus prestigieux et donc le plus cher, celui du café de Paris, ambiance munichoise garantie, avec les costumes, bière et choucroute, le vendredi 18 octobre 2019 ou le dimanche 27 octobre 2019.


Coucou ma belle! je ne connaissais pas cette fête! Je me coucherai moins bête 😉
J’aimeJ’aime
Ah ah Sarah, ils ne font pas ça à Nice ?
J’aimeAimé par 1 personne
Si peut être mais je n’habite pas à Nice, j’habite à Villeneuve du coup je n’ai pas trop vu d’animations 😀 des bisous!
J’aimeJ’aime