Dernière destination en famille de l’année, cette fois-ci nous nous arrêtons dans la capitale Italienne : Rome. Notre premier voyage lorsque nous n’étions qu’un couple et non une famille.
Après avoir visité Barcelone, nous avons demandé à nos filles quelle autre ville, elles voulaient visiter et leur réponse fut : Rome.
Nous avons pris les billets depuis Nice via le site internet EasyJet, bien moins cher qu’Alitalia dont nous n’avons eu aucun problème ni à l’aller, ni au retour.
Puis pour la chambre d’hôtel, nous sommes passé par Booking.com, vous l’aurez compris, le site que j’apprécie le plus pour réserver ce genre de séjour.
Pour rejoindre la capitale nous avons pris le train express pour rejoindre la gare de Termini.
Hôtel : nous étions a quelques pas de la gare au Smooth Hotel Rome Repubblica. Un hôtel vraiment moderne, où nous avions eu une belle chambre avec une vue sur les termes de Rome. Notre petit déjeuner fut compris dans la réservation. Il y a du salé et du sucré.
Je vous conseille cet hôtel pour sa modernité et même son emplacement parce qu’au final, la ville se fait surtout à pied.
Visites : Autant, nous avions énormément visiter lors de notre passage à Bruxelles ou encore à Barcelone, cette fois-ci, nous avions juste vu les principaux monuments à faire à cause de la queue essentiellement. Il faut prendre le Roma Pass ou réserver en ligne préalablement vos visites. Pour notre part, aucun plan n’était programmé en général on fait toujours cela au feeling.
Nous avons finalement fait le tour en bus, un peu déçu avec sa seule ligne de disponible et le zoo que les enfants adorent.
Repas : Concernant le midi ou encore le soir, nous avons essayé d’aller voir le plus souvent tripadvisor pour avoir un avis sur certains restaurants. Il y en a tellement à Rome que vous aurez l’embarras du choix, entre les attrapes touristes et surtout ceux qui sont cachés dans une petite rue qui n’est pas touristique ! Du coup, on a du se tromper deux fois lors de notre séjour mais sommes retournés deux fois dans un restaurants à côté de l’hôtel : le Rifugio Romano !
Mon avis : Je ne vais pas y aller par quatre chemins mais, la ville est vraiment sale, les déchets ne sont jamais ramassés et ne parlons pas des mégots de cigarette qui jongent les trottoirs.
L’entretien des routes et surtout des trottoirs laissent vraiment à désirer. Nous avions eu du mal à passer avec la poussette par certains endroits.
Et puis, les vendeurs à la sauvette, ils viennent vous voir alors que ne voulez pas de leur objets, ils viennent jusqu’à l’endroit où vous manger sur la terrasse. Une fois ça va, mais en 5 min, il y en aura moins 10 qui viennent, ça devient lourd.
Si vous voulez faire du shopping, passez votre chemin, il y a vraiment de meilleures villes pour en faire : Londres ou encore New York, même Barcelone à un meilleur choix.
Rome, je peux la conseiller au niveau de la richesse historique, culturelle et même gastronomique avec leurs pizzas, pâtes et autre glaces.










Tu me donnes envie de repartir en voyage !! J’avais fait Rome il y a un bail, je serai curieuse de voir ce que j’en penserai maintenant 🙂 des bisous!
J’aimeJ’aime
J’ai eu l’occasion de visiter Rome il y a 2 mois et j’ai beaucoup aimé ! 🙂 On est partis avec une liste de bonnes adresses longue comme le bras mais il y a eu quelques déceptions « attrape-touriste » en effet… 😦
J’aimeJ’aime
Oh mais c’est tellement ça !
Trop d’attrape touriste donc on essayait de voir via Tripadvisor !
On a eu quelques déceptions
Après pour la saleté je crois qu’il devait y avoir grève parce que la ville était sale !
J’aimeAimé par 1 personne
Sûrement oui car je n’ai pas spécialement trouvé la ville sale, mais par contre avec beaucoup de travaux ! En même temps ce doit être titanesque de préserver tout ce patrimoine… 😉
J’aimeAimé par 1 personne