Visiter Washington DC en famille

En octobre 2022, j’ai eu la chance de visiter la Capitale des États Unis avec ma famille pendant 3 jours. Je dois avouer que l’idée de visiter cette ville ne m’enchantait guère mais finalement, je suis tombée sous le charme.
Les couleurs de l’automne rende encore plus beaux les espaces verts. Les rues sont bordées d’arbres de chaque coté des trottoirs. La ville regorge d’histoire et de grands évènements mais surtout de décors de films ou de séries TV. Rappelez-vous de Forrest Gump ou encore de Transformers 3…


H O T E L

Pendant mon séjour, j’ai logé à l’hôtel : Hyatt Place Washington DC/White House qui est situé à 2 pas de la maison Blanche et qui est pour le coup assez central. Le petit déjeuner était compris dans le tarif beaucoup de salé dans le buffet et très peu de sucré, malheureusement pour moi quoi adore forcement le sucré. La chambre comportait 2 lit double et un canapé lit, idéal pour ma famille.
Petit bémol, pas de vues pour notre chambre et les camions poubelle qui faisaient un bruit atroce à 6h du matin.


A C T I V I T E S

Ma famille et moi avons beaucoup marché pour découvrir les plusieurs monuments dans la ville : Le Capitole, la gare, la Maison Blanche, le Washington Monument, le Lincoln Mémorial…
* Visiter le musée de l’espionnage : super sympa et interactif, je vous recommande. La visite se fait en anglais.
* Faire le musée de l’Air et de l’Espace (gratuit mais réservez avant).
* Visite du zoo de de Washington qui est gratuit lui aussi. Nous avons découvert les pandas du zoo qui est une espèce en voie de disparition.
* Regarder un match de basket des Washington Wizards.


B O N N E S A D R E S S E S

Nous avons mangé 2 soirs au P.J Clark’s DC où les plats sont copieux.
Sinon pour le moins original : un Mac do à l’américaine ou encore un sandwich au Potbelly. Mais mon adresse préférée a été un diner : The diner typique à l’américaine que je ne peux que vous recommander, si vous visitez la ville.


S E D E P L A C E R

Pour se déplacer dans la ville, vous avez la possibilité d’utiliser vos pieds mais aussi les différentes lignes de métro qui desservent la ville. Je dis avouer que pour acheter un ticket la 1ere fois a été difficile, mais une personne bienveillante est venue tout nous expliquer.
Vous avez aussi les bus, les taxis rouvges ou encore les Uber.


Si vous voulez du cash back n’hésitez pas à aller sur mon compte i graal, j’ai réussi à récupérer pas mal d’argent sur les hôtels que j’avais réservé lors de notre séjour.


Retrouvez moi sur les différents réseaux sociaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close