Vous le savez, ce n’est pas la première fois que je vais à New York City. Il y a toujours des nouveautés à faire dans cette ville. Si vous connaissez déjà cet endroit, vous savez que vous avez généralement la tête toujours en l’air contempler les multitudes d’immeubles qui se trouvent à Manhattan principalement.
Dans cet article, je vais vous parler de ces 5 grattes ciel que vous pourriez visiter, si l’envie vous prend.
Pour y monter, j’avais directement pris les billets sur chacun des sites internet et validé notre heure afin de ne pas être bloqué dans une eventuelle file d’attente. Ou tout simplement ne pas pouvoir y monter parce que c’était complet.
EMPIRE STATE BUILDING
Un des plus vieux immeubles de New York. Il est situé à deux pas du Madison Square Garden sur la 34E. Je l’avais fait pour la seule et unique fois en février 2015. Je dois avouer qu’il m’a un peu déçue. Il ne faut pas craindre le froid l’hiver et les grilles gâchent énormément la vue. Il y a une belle vue sur Manhattan tout de même.

TOP OF THE ROCK
Un super gratte ciel pour se faire de jolies photos pour votre Instagram (je dois l’avouer). Vous serez protégé par les vitres afin de pouvoir en profiter un maximum. Malgré tout, l’hiver, il fait froid aussi car une partie est en extérieur. L’immeuble est situé sur la 5E avenue. Très facile à se repérer surtout l’hiver avec la patinoire à air libre.

ONE WORLD OBSERVETARY
Le gratte ciel le plus marquant, je pense. Nous nous souvenons toujours des 2 tours du World Trade Center. Cette fois-ci, c’est une tour unique. Située dans le quartier des financiers au sud de Manhattan. J’ai pu y monter à la Toussaint. La vue est à 360°, très très haut mais impressionnante. C’est vraiment un gratte ciel à faire.




THE EDGE
Un de dernier gratte ciel qui s’est ouvert sur Hell’s kitchen. Le nouveau quartier qui sont en train de reconstruire à deux pas de la high line et du Vessel. J’ai adoré la vue, le passage rapide pour monter en haut du sommet. La vitre au sol qui permet de voir sous nos pieds. une chose que je n’ai pas pu faire car j’ai un peu peur.De plus, les parois sont inclinées, pour ceux qui veulent s’en approcher. Pour les plus téméraires, vous avez une expérience de vous accrocher a un fil à 45°, le City Climb. Pour les amateurs, de sensation forte, cette activité est faite pour vous.




THE SUMMIT
Le seul gratte ciel que je n’ai pas pu faire car complet le jour où je voulais booker ma visite. Il me tarde du coup d’y monter et de voir toutes les attractions qu’ils proposent : Jouer avec des ballons etc… Du coup, ce n’est que partie remise.
Vous avez un article de Maud qui parle de son expérience sur cet observatoire.

J’espère que cet article vous aura plu et que vous pourriez y monter en pensant un peu à moi.
Si vous voulez d’autres renseignements sur New York City, il y a le site de Viviane : we Love New York, d’Alex avec ses bons plans ou encore d’Eric : New York City.
N’hésitez pas à cliquer sur mon lien d’affiliation chez Igraal, pour récupérer du cash back lors de vos voyages ou autres…